{"id":44,"date":"2018-07-11T13:22:44","date_gmt":"2018-07-11T11:22:44","guid":{"rendered":"http:\/\/www.cma-21.fr\/?p=44"},"modified":"2019-05-13T15:03:55","modified_gmt":"2019-05-13T13:03:55","slug":"marche-en-declin-ou-stagnant-comment-ameliorer-les-ventes","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.cma-21.fr\/marche-en-declin-ou-stagnant-comment-ameliorer-les-ventes\/","title":{"rendered":"March\u00e9 en d\u00e9clin ou stagnant : comment am\u00e9liorer les ventes ?"},"content":{"rendered":"\n

Avez-vous remarqu\u00e9 que votre march\u00e9 stagne ? Ou peut-\u00eatre qu’il est en phase de d\u00e9clin ? Dans tous les cas, il est toujours possible d’augmenter les ventes. Cela demande un changement de strat\u00e9gie. Mais, comment faire ? Le principe consiste \u00e0 prendre une part de march\u00e9 \u00e0 vos concurrents. Si cela vous int\u00e9resse, continuez \u00e0 lire les prochaines lignes qui vous livreront de pr\u00e9cieux conseils.<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

Opter pour la diff\u00e9rence<\/h2>\n\n\n\n
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Un grand nombre de dirigeants ne connaissent pas encore comment prendre une part de march\u00e9 \u00e0 un ou des concurrents. Pourtant, c’est l\u00e0 que se trouve le probl\u00e8me de nombreuses entreprises. Certaines d’entre elles pensent que si les ventes augmentent, c’est forc\u00e9ment d\u00fb \u00e0 la croissance de la demande ou de la mise en place des nouveaux march\u00e9s. Cependant, il suffit de miser sur la diff\u00e9rence. Tout d’abord, analysez la mani\u00e8re dont laquelle un fournisseur d\u00e9tient ses parts de march\u00e9. Ensuite, pensez \u00e0 fournir au client potentiel une offre diff\u00e9rente de ce concurrent. Pour cela, il faudra \u00e9tablir une technique de vente efficace. Il faut trouver les failles du fournisseur actuel ainsi que les raisons qui incitent les clients potentiels \u00e0 acheter et celles qui les freinent.<\/p>\n\n\n\n

Pousser les clients \u00e0 changer de fournisseur<\/h2>\n\n\n\n
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Pour aider les clients potentiels \u00e0 changer de fournisseur rapidement, il faut cr\u00e9er ce qu’on appelle sentiment d’urgence. Cette \u00e9tape n’est pas facile surtout si les clients ont d\u00e9j\u00e0 \u00e9tabli une certaine relation avec le fournisseur. Puis, ils n’ont pas encore une id\u00e9e de ce qui les attend avec le futur partenaire. Ainsi, il faudra bien les g\u00e9rer et penser au retour du fournisseur actuel. Pour cela, il faut tout faire pour les retenir. \u00c9tablissez une strat\u00e9gie pour g\u00e9rer les contre-offensives. Aidez les clients \u00e0 trouver une solution \u00e0 leurs probl\u00e8mes. \u00c9vitez surtout de penser que vous avez gagn\u00e9. Prendre une bonne part de march\u00e9 aux fournisseurs actuels demande un certain investissement financier. Cependant, cela repr\u00e9sente moins de risque que de cr\u00e9er de nouveaux march\u00e9s.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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