{"id":42,"date":"2018-02-23T16:47:41","date_gmt":"2018-02-23T15:47:41","guid":{"rendered":"http:\/\/www.cma-21.fr\/?p=42"},"modified":"2019-05-13T14:46:22","modified_gmt":"2019-05-13T12:46:22","slug":"diffusion-de-loffre-demploi-comment-toucher-les-bonnes-cibles","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.cma-21.fr\/diffusion-de-loffre-demploi-comment-toucher-les-bonnes-cibles\/","title":{"rendered":"Diffusion de l’offre d’emploi : comment toucher les bonnes cibles ?"},"content":{"rendered":"\n

Le recrutement de personnel passe par diff\u00e9rentes \u00e9tapes, parmi elles, la diffusion de l’offre d’emploi. Il existe aujourd’hui de multiples solutions pour partager les annonces de recrutement. Cela peut emprunter divers canaux, allant des annonces de presse aux r\u00e9seaux sociaux. Dans un monde connect\u00e9, les candidats auront plus d’aisance \u00e0 faire leurs recherches en ligne en se servant des applications web ou en visitant des portails de l’emploi pour lire des annonces. La publication d’offre d’emploi sur internet est donc indiscutable, car elle touche une cible assez large. Nous vous d\u00e9livrons quelques astuces pour atteindre vos objectifs escompt\u00e9s lors de la diffusion de l’offre d’emploi.<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

Sortez les dossiers de demandes spontan\u00e9es<\/h2>\n\n\n\n
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Les demandes spontan\u00e9es sont un vivier de candidatures non encore consult\u00e9es par l’entreprise mais qui peuvent r\u00e9server des perles rares. C’est donc le moment de remettre sur la table ces archives et de faire une petite prospection dans le classeur des demandes spontan\u00e9es.<\/p>\n\n\n\n

Un recrutement au sein de l’\u00e9quipe<\/h2>\n\n\n\n
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Le recrutement interne est parfois une option envisageable, selon les circonstances. En g\u00e9n\u00e9ral, cela se fait lorsque vous constatez que certains \u00e9l\u00e9ments ne sont pas \u00e0 leurs places, que leurs comp\u00e9tences sont sous-\u00e9valu\u00e9es et qu’ils peuvent apporter plus de profits \u00e0 l’entreprise en exer\u00e7ant un r\u00f4le plus strat\u00e9gique dans un autre poste. <\/p>\n\n\n\n

Mobilisez les salari\u00e9s<\/h2>\n\n\n\n
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Les salari\u00e9s peuvent \u00e9galement faire partie du recrutement des nouveaux collaborateurs. En les consultant, vous pourrez obtenir d’eux une coop\u00e9ration dans la recherche de nouveaux \u00e9l\u00e9ments pour l’entreprise. Vous pouvez donc inciter les salari\u00e9s \u00e0 solliciter leurs connaissances pour r\u00e9pondre \u00e0 l’offre d’emploi et \u00e0 d\u00e9poser leurs candidatures. Cette option peut \u00eatre int\u00e9ressante pour garantir un bon relationnel entre les nouveaux arrivants et les anciens employ\u00e9s de l’entreprise.<\/p>\n\n\n\n

Trouvez les bons \u00e9l\u00e9ments dans leurs niches<\/h2>\n\n\n\n
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Par ailleurs, la diffusion de l’emploi doit aussi tenir compte de la qualit\u00e9 du profil recherch\u00e9 lorsqu’il s’agit d’un poste \u00e0 responsabilit\u00e9s ou d’un poste technique. Pour trouver les bons \u00e9l\u00e9ments, il faut donc aller dans les niches, les moyens de communication susceptibles d’\u00eatre utilis\u00e9s par ces profils de candidats.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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