{"id":37,"date":"2016-11-08T14:56:33","date_gmt":"2016-11-08T13:56:33","guid":{"rendered":"http:\/\/www.cma-21.fr\/?p=37"},"modified":"2019-05-13T14:28:51","modified_gmt":"2019-05-13T12:28:51","slug":"comment-faire-face-aux-demandes-des-clients","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.cma-21.fr\/comment-faire-face-aux-demandes-des-clients\/","title":{"rendered":"Comment faire face aux demandes des clients ?"},"content":{"rendered":"\n

La gestion de la client\u00e8le n’est pas une chose facile. Certains clients passent aux commandes, tandis que d’autres se plaignent du produit ou du service. Face \u00e0 des personnes impatientes ou furieuses, il faut savoir garder son calme. Ceci \u00e9tant, le service client est la partie la plus difficile du travail. Il demande de la patience et beaucoup de professionnalisme. Mais, comment r\u00e9ussir le service client\u00e8le d’une soci\u00e9t\u00e9 ?<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

Apprendre \u00e0 le faire attendre<\/h2>\n\n\n\n
\"\"<\/figure><\/div>\n\n\n\n

Lorsqu’un client appelle, il veut toujours que vous lui r\u00e9pondiez rapidement. Cependant, vous n’avez pas instantan\u00e9ment la solution \u00e0 son probl\u00e8me. Dans ce cas, il faut lui dire gentiment que vous l’avez bien not\u00e9 et que vous devez prendre un peu de temps pour lui apporter la meilleure r\u00e9ponse. Les clients vont comprendre si vous l’avez d\u00e9j\u00e0 inform\u00e9. Par contre, il faut bien formuler les phrases. \u00c0 titre d’exemple, vous pouvez lui dire de lui envoyer la r\u00e9ponse ou de le contacter dans un plus bref d\u00e9lai.<\/p>\n\n\n\n

Garder son calme<\/h2>\n\n\n\n
\"\"<\/figure><\/div>\n\n\n\n

Le service client est souvent face \u00e0 des clients m\u00e9contents. Qu’ils vous appellent pour passer des commandes ou pour faire une ou des r\u00e9clamations, la meilleure solution est toujours de rester calme. Pensez que vous \u00eates face \u00e0 un adolescent et que vous ne devriez pas entrer en dispute avec cette personne. Vous devez ensuite lui donner assez de temps pour faire sortir ses \u00e9motions. Pendant cette p\u00e9riode, respirez \u00e0 fond et r\u00e9fl\u00e9chissez \u00e0 une r\u00e9ponse polie. Votre r\u00e9action va calmer les clients et leur permettra d’\u00eatre plus sereins.<\/p>\n\n\n\n

\u00catre honn\u00eate et sinc\u00e8re<\/h2>\n\n\n\n
\"\"<\/figure><\/div>\n\n\n\n

Dans certaines situations, il faut savoir dire \u00ab non \u00bb. Imaginez qu’un client vous demande une r\u00e9duction. \u00c9tant donn\u00e9 que vous \u00eates en charge de service client\u00e8le et pas de la vente, vous n’\u00eates pas en mesure de satisfaire le besoin de ce client. Dans ce cas, il faut apprendre \u00e0 bien dire non. Vous pouvez lui dire par exemple que le prix est d\u00e9j\u00e0 assez bas et qu’il est impossible de descendre au-dessous de ce tarif. Quoi qu’il en soit, \u00e9vitez de lui promettre une chose que vous ne pouvez pas lui donner. Restez honn\u00eate.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

La gestion de la client\u00e8le n’est pas une chose facile. Certains clients passent aux commandes, tandis que d’autres se plaignent du produit ou du service. Face \u00e0 des personnes impatientes ou furieuses, il faut savoir garder son calme. Ceci \u00e9tant, le service client est la partie la plus difficile du travail. Il demande de la […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":67,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_seopress_robots_primary_cat":"","_seopress_titles_title":"","_seopress_titles_desc":"","_seopress_robots_index":"","footnotes":""},"categories":[6,2],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.cma-21.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/37"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.cma-21.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.cma-21.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.cma-21.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.cma-21.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=37"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.cma-21.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/37\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":68,"href":"https:\/\/www.cma-21.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/37\/revisions\/68"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.cma-21.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/67"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.cma-21.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=37"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.cma-21.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=37"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.cma-21.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=37"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}