Les entreprises commerciales sont souvent amenées à utiliser un packaging pour présenter leurs produits. Le packaging sert à emballer et à protéger les produits d’un côté, et à véhiculer l’image de l’entreprise de l’autre côté. Il existe de nombreux types de packaging sur le marché. Ici, découvrons un peu plus sur le packaging en métal.
Sur quels critères choisir votre packaging ?
Le packaging doit pouvoir remplir toutes ses fonctions. Pour cela, il faut choisir un emballage robuste et solide, et pratique. Les consommateurs devraient pouvoir l’ouvrir et le fermer sans la moindre difficulté. Pour se démarquer de la concurrence, chaque entreprise cherche à offrir un emballage unique à ses clients. Outre la forme de la boite en métal et son type d’ouverture, le packaging en métal est personnalisé pour adopter la charte graphique de l’entreprise. Plusieurs moyens de personnalisation existent comme l’impression à relief, les hologrammes et les encres fluorescentes. Ainsi, les packagings répondent à deux enjeux précis : les besoins de l’entreprise et les exigences des clients.
Quels sont les avantages du packaging en métal ?
Un grand nombre de produits dans le commerce est présenté dans du packaging en kraft ou en carton. L’emballage en métal a aussi ses adeptes. Il est fait pour conserver divers produits : alimentaires, cosmétiques, agricultures, etc. Il est incassable et supporte tous les chocs mécaniques, thermiques ou chimiques. Par ailleurs, le métal a une grande durée de vie et est un matériau recyclable. Le métal refondu et réutilisé peut servir à créer un nouveau packaging ou servir dans un autre secteur (dans la fabrication de vélo ou encore de fauteuils roulants). Après le recyclage, le métal garde toutes ses propriétés physiques. De par ces avantages, le packaging métallique est ainsi une solution intelligente pour les entreprises.