Lorsque vous créez une entreprise, vous devez la faire connaitre pour trouver des clients. La publicité télévisée vous viendra tout de suite en tête. Mais, sachez que vous avez d’autres solutions plus efficaces à disposition en vous appuyant sur le web.
Créer un site web bien optimisé
Aucune entreprise ne peut prétendre actuellement pouvoir se passer du web et des sites Internet. D’ailleurs, l’e-commerce supplante de plus en plus le système classique. Vous devez dans ce cas tirer profit d’Internet pour acquérir une bonne visibilité et construire une bonne e-réputation. Il ne suffit pas dans ce cas de mettre en ligne un site. Celui-ci doit être bien référencé sur les moteurs de recherche. Il faudra confier son optimisation à un professionnel. Celui-ci vous proposera les meilleures solutions pour atteindre vos objectifs.
Distribuer des cadeaux d’entreprise
Une autre manière d’augmenter votre notoriété consiste à distribuer des cadeaux d’entreprises (autocollants, porte-clés, stylos). Vous y inscrivez votre slogan, votre logo ou le message que vous voulez passer. Même les simples prospects apprécient ce genre de geste. Vos chances de les transformer en clients augmenteront considérablement. La tendance actuelle tend vers les magnets.
Des moyens plus originaux : les clips d’entreprise
Avec la vulgarisation des applications pour Smartphone, il devient plus facile pour une entreprise de vulgariser ses produits et véhiculer son image. Il devient possible d’enregistrer une vidéo rapidement et de le partager sur internet et les réseaux sociaux. Nul besoin d’un gros budget pour cela. Vous pouvez exploiter cela à votre avantage en créant un clip d’entreprise présentant votre société ou vos offres. Ce type de vidéo est l’un des meilleurs moyens de communiquer une information, claire, rapide et concise à un client. Contrairement aux spots publicitaires, il ne nécessite pas de matériel de pointe.